Magmatique

Magmatique

Et vlà une nouvelle.


Et voilà ! 2007. Bientôt 2010, 2100, 3000.... La science-fiction en action. Vaisseaux spatiaux et androïdes semi-humains, semi-machines. Une réalité bien plus proche que l'on ne croit. Pour le moment, vivons le moment présent avec l'actualité qui l'accompagne. Que de décisions prises à l'encontre de la liberté d'action des logiciels libres. Et que de lois pondus (avec ou sans "e" !) sur le droit de copie privé de cds ou dvds. est-ce légal ou pas légal ? On t-il le droits ou pas le droit ? Et bla bla bli et bla bla bla..... Est-ce que le mot liberté a t-il encore un sens en cette époque ! Pourquoi des catégories de gens de ce monde se démènent-ils pour essayer d'enrayer l'ascencion de l'informatique libre. Qu'ont-ils à perdre ?
N'est-ce pas là un scénario déjà vécu ? L'histoire de l'humanité tournerai t-elle en rond sans autre issu que de reproduire les mêmes erreurs ? Ou est le gagnant et le perdant dans tout ça ! Bref, des questions sans réponses, ou du moins, pas sur ce plan de réalité. De la science-fiction que je vous dis. On est les acteurs d'un film planétaire ou les téléspectateurs sont des aliens qui misent sur l'issu de celui-ci.
En tout cas, à notre niveau, essayons d'en tirer une leçon. Parmis tout ce brouhaba, essayons d'avancer avec sagesse et lucidité tout en tirant parti des erreurs du passé. Ayons au moins l'intelligence de ne pas recommencer les mêmes conneries. Alertons nous sur notre devenir avant qu'il ne soit trop tard et unissons notre volonté ensemble pour aller de l'avant. Des moments s'en vont, des grands s'en vont et nous laissent en cette époque trouble sans vraiment de points de repères. A nous d'en créer de nouveaux pour les prochains à fouler cette planète.
Meilleurs voeux et bonne année pour tous.
A propos, connaissez-vous LinuxMint et DreamLinux ? Et ben, pas mal, pas mal .Il faudra quand même bidouiller l'une et l'autre pour la configuration du son et de la vidéo. Sinon, au niveau interface LinuxMint est esthétique et plaisant alors que DreamLinux se rapproche de l'interface d'un mac OS avec les icones qui grossissent au passage de la souris. Très belle interface que ce dernier. Essayez et vous verrez.
Un petit conseil, pour LinuxMint, désinstaller alsa et tout ce qui lui ressemble (alsa-utils, alsa-tools, alsa-base, etc...) pour, ensuite les récupérer les paquets sur le web et les compiler. Pourquoi, me direz-vous (du moins pour ceux qui tomberons au hasard sur ce blog au milieu d'autres blogs), tout simplement parce que lors de son installation, LinuxMint ne configure pas alsa correctement. Du moins, pour moi ça c'est passé comme ça. Peut-être que sur d'autres pc cela ne se produira pas et que tout s'installera comme il faut. Mais si c'est pas le cas, faites ce que j'ai décris.
 Pour LinuxMint, c'est la version 2.1 et pour DreamLinux, c'est la version 2.2. Voilà, deux superbes distributions qui laissent envisager que du meilleur par la suite. Aller, a nos claviers et bon apprentissage.


12/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres