Magmatique

Magmatique

j'émerge

Qu'est-ce qu'un serveur ! Question bête, diront certains. Et pourtant, beaucoup n'en connaissent pas encore la signification et l'utilité. Sans serveur, point de Web. Et oui ! Mais bon, pas évident à expliquer. Je vais, pour cela, rédiger un ptit tuto personnel qui, en premier lieu, me servira d'aide-mémoire, et qui sait, à d'autres qui le liront.  En tout cas, c'est plus facile à dire qu'à faire.
C'est pas grave, je le ferai quand même.

En ce qui concerne linux, je me sert de mandriva 2007.1 Spring qui me satisfait pour le moment, moments ou je suis particulièrement fainéant et que je n'ai pas envie de bidouiller. Mais, quand même ! Je resent, actuellement, une pulsion debiannique qui, je le sais, ne tardera pas à m'envahir. Question de temps.

Pour en revenir aux serveurs, il faut savoir que tout cela ne servirait à rien sans les réseaux. Et oui! Que dire de plus, que d'avoir besoin d'une chose particulière située dans un endroit particulier et qu'aucun chemin n'y mène (j'sais même pas si cette phrase veut dire quelque chose!!!). Promis, un ptit tuto.

Autre chose, j'aime la musique. Quel rapport!!! Tout simplement que sans la musique l'informatique tue. Et oui !
Et aussi que, si l'on se décharge pas, l'électromagnétique tue (houlà!).
Bref, des choses qui paraîssent insignifiantes et qui pourtant ont leur importances.

Pour conclure, je me rend compte que je n'ai toujours pas mis une seul images sur mon blog !
Faudrait que je m'y mette. Sur ce, au travail.


29/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres