Magmatique

Magmatique

On s'essaye

Me revoilà. En ce moment, je m'essaye à la création d'un site web en php et css. Ce n'est pas ma première fois, mais une des nombreuses fois ou je m'y suis essayé, sans suite, la plupart du temps.
J'ai du bien mettre, un jour, un site en ligne, mais il était incomplet et j'avais la flegme de le terminer. Manque de temps ou de motivation.
M'enfin, celui-ci, je ne le fais que pour le fun, histoire de réapprendre les bases du xhtml, php et css.
Et je ne louerais pas les services d'un hébergeur car je le laisserais sur mon pc, en local avec debian comme os. C'est mieux et c'est gratuis (il y a des hébergeurs gratuits, je sais).
J'ai du me remettre au gout du jour pour ce qui concerne la création d'un serveur web en local, et j'ai du trainer sur la toile afin de glaner les informations nécessaires. Voici les liens pour ceux qui désirent s'y mettre :

Site pour se former sur debian, histoire de se rafraichir les neurones.

Ou celui-ci qui vous occuperas un long, long moment.

Un tutoriel sur les serveurs, parce que c'est  le but.

Bon, continuons.  Un tuto complet  d'installation d'un serveur web sur debian.

Voilà pour l'essentiel. Il existe, bien sur, un procédé qui permet d'installer apache2, mysql et php d'un seul coup. C'est la solution xampp, lampp pour linux.

Voilà, voilà, voilà. On peut aussi tester des solutions serveurs tel que smeserver, qui est un serveur en ligne de commande (traduction : il n'a pas de fenêtres graphiques). Donc, à conseiller à ceux à qui, la ligne de commande n'effraie pas. De plus, il prend, lors de son installation, toute la partition sans concession. C'est-à-dire qu'il s'installe sur tout le disque dur. Le mieux, pour le tester, c'est d'installer sur son linux, un logiciel bien connut et qui se nomme Virtualbox. Celui- permet d'installer en virtuel un système d'exploitation  tel que windowns ou d'autres sur son os , et de s'en servir comme s'il était installer sur une partition différente. On peut donc installer smeserver sur celui-ci, et, s'en servir sans avoir à lui léguer toute une partition.

Bon install pour ceux à qui ça intéressent.






14/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres