Magmatique

Magmatique

Je suis là

Il y a trois catégories de gens sur cette terre :
il y a ceux qui entreprennent des actions et les aboutissent.
Ensuite, ceux qui entreprennent des actions et les laissent en suspens;
et puis ceux qui n'essaient même pas d'entreprendre quoique ce soi.

Quel est le secret des premiers, les lacunes ou manque des autres .Bien sur, dans l'époque actuelle, il faut être opérationnel dans toutes actions entreprises, et où les possibilités d'échecs n'ont lieu d'être sous peine d'être recyclé dans des catégories que les soi-disant productifs ont créées et répertoriées à notre insu.

Certains nous dirons que, ce que peut faire untel, l'autre peut le faire.
D'autres diront que tout cela est faux, et que nous ne sommes pas fait tous pareils.
De toute façon, cela restera toujours un débat d'opinion et de préjugés ou nulle réponse satisfaisante ne sera admise comme tel.

Pour ma part, je me situe dans la deuxième catégorie. Il me faut du temps pour finaliser chaque chose que j'entreprends pour la simple et bonne raison que nous vivons dans une époque où chaque jour il nous faut brasser un flot d'informations continues, et que par rapport à cela, un recul nécessaire sur les évènements m'est indispensable afin d'en sortir une quelconque synthèse personnelle qui m'est propre.

Je suis fabriqué comme çà et je marche comme çà, n'en déplaise à certains.
je ne m'en plains pas en comparaison à d'autres dont les possibilités d'actions sont restreintes voire inexistantes. Je me contente de ce qui m'est donné de faire au moment où il faut le faire.

Ainsi va la vie. Ainsi va ma vie.


09/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres